Nouvelle-Zélande : quelques conseils pour réussir son voyage en famille

La Nouvelle-Zélande est une destination très populaire pour la beauté de son patrimoine naturel. En visitant ce pays, vous partez profiter de son paysage composé de forêts, rivières, plages, etc., les plus authentiques. Mais si vous avez envie de découvrir ce beau pays en famille, des préparations sont de mises. Elles concernent essentiellement les destinations à voir, les hébergements ou les documents dont vous aurez besoin pour le séjour.

Choisir un hébergement pour son séjour

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus avancés au monde en matière d’hébergement touristique. Que vous visitiez l’île du Sud ou celle du Nord, vous avez l’embarras du choix pour votre séjour. D’ailleurs, le camping est assez courant sur le territoire puisqu’il permet un accès direct aux diverses attractions à découvrir dans le pays. Bien entendu, vous pourrez choisir d’autres options comme les hôtels de luxe, les locations chez les habitants, les auberges de jeunesse, etc.

Tous les modes d’hébergement sont pour la plupart consultables sur les guides de voyages. En plus, pour l’organisation d’un séjour en Nouvelle-Zélande, trouver un logement est une des étapes les plus simples. Dans la plupart des situations, les campings et les auberges de jeunesse sont parmi les plus populaires du pays. Ils ont l’avantage d’être plus économiques et faciles à trouver grâce à des sites de réservations spécialisés tels que WikiCamp, CaperMate, Booking ou Hostelword. Il est même possible de louer un peu partout sur le territoire néo-zélandais une chambre, un appartement ou une maison par le biais de sites web comme Airbnb.

Préparer les documents obligatoires pour son séjour

Pour passer vos vacances en famille sur le territoire néo-zélandais, des documents administratifs sont à emporter avec vous. Cela fait d’ailleurs partie des réglementations du pays à respecter durant l’intégralité de votre voyage. Donc, pour visiter la Nouvelle-Zélande, vous devez vous munir d’un passeport et d’un visa touristique. Ajoutez à ces derniers un permis de conduire national et international si vous souhaitez louer un véhicule (camping-car, tout terrain, etc.) pendant votre séjour.

À propos du passeport, il doit être valide et nécessaire pour toute la famille lors de votre passage sur le territoire néo-zélandais. Cela inclut également les enfants mineurs qui voyagent avec leurs parents. De plus, sa validité ne doit pas être inférieure à 1 mois après le séjour. Pour le visa, seuls les pays membres de l’Union européenne et les nationalités suisses peuvent l’obtenir directement à l’arrivée à l’aéroport. Concernant la vaccination, aucune certification n’est nécessaire pour votre passage dans le pays, car l’État néo-zélandais n’émet aucune obligation à ce sujet.

Planifier les destinations à voir en Nouvelle-Zélande

Pour bien préparer votre séjour en famille, quelques informations sur la destination s’imposent. Sachez que la Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles, celle du Sud et celle du Nord. La première est très populaire pour ses paysages de montagnes, ses lacs et ses glaciers. Vous avez par exemple le mont Cook (Aoraki) qui s’étend tout le long de l’île ou Milford Sound. Tous ces attraits naturels font que ce lieu est idéal pour les activités de randonnées, de trekking ou de camping. Parmi les destinations les plus appréciées des voyageurs, vous avez le parc national Abel Tasman. Ce dernier abrite des lagons que vous pourrez explorer en kayak.

Pour l’île du Nord, les plages méritent largement le détour tant elles sont belles les unes des autres. Par exemple, vous pouvez visiter des attractions célèbres comme l’arche de calcaire de Cathedral Cove. Vous avez également la station balnéaire de la ville de Rotorua qui fait partie de ses incontournables. Cette destination abrite également la zone protégée de Redwood Memorial Grove où vous profiterez de ses célèbres pistes de vélo de montagne. En passant par la passerelle de la canopée Redwoods Treewalk, vous découvrirez la forêt de séquoias côtiers de Whakarewarewa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *