Visiter Lisbonne en 4 jours   

Lisbonne, la capitale du Portugal, est une ville magnifique, riche en histoire et couleurs. Nous vous proposons un circuit à faire en 4 jours dans les ruelles étroites et escarpées de la ville. 

Le quartier de Belém. 


Il y a 2 choses incontournables à faire dans le quartier de Belém. Aller, disons 3 choses pour les gourmands. Le premier c’est de visiter le monastère des Hyéronymites. C’est sur la place centrale de Praça do Império que vous découvrirez le monastère portugais de l’Ordre de Saint-Jérome un immense bâtiment tout vêtu de gris. Sa construction a débutée le 6 janvier 1501 pour commémorer le retour d’Inde de Vasco de Gama et s’acheva au XVIe siècle. Son style manuélin et sa carrure lui ont valu d’être déclaré au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983. Vous pourrez visiter l’Eglise du monastère des Hiéronymites dans laquelle se trouve les tombes de Vasco de Gama et de Luis de Camoes ainsi que le cloître saisissant par ses dimensions et sa perfection. 

En sortant du Monastère vous découvrirez sur votre droite au loin une tour. Il s’agit de la Tour de Belém construite en 1514 et 1519 par Manuel 1er  de Portugal. Elle permettait de garder l’entrée du port de Lisbonne. C’est également en 1983 qu’elle a fait son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Enfin, sur votre gauche, vous ne manquerez pas de voir une foule de personnes s’attarder devant une pâtisserie. Ils attendent pour déguster les meilleurs Pastel de nata de la ville que l’on nomme aussi les pastéis de belém. Ce sont des petites pâtisseries typiques de la cuisine portugaise à base de flan pâtissier dégusté tiède. C’est un vrai régal.

Le Château Saint-Georges.

Si vous aimez les vues imprenables nous vous conseillons vivement de monter au château. Construit sur la colline la plus haute du centre historique de Lisbonne vous pourrez admirer Lisbonne et ses environs. Au château vous découvrirez murailles et jardins, ainsi que des comptines reterrassant l’histoire de ce château construit à l’Âge de Fer.  Vous trouverez toutes les informations relatifs aux trafics des visites, transports pour s’y rendre ici.

Alfama

Nous finirons ce circuit à Lisbonne avec Alfama, le plus ancien et atypique quartier de la ville. Déambulez dans les rues étroites, montez et descendez les escaliers qui donnent sur le palier des maisons, arrêtez-vous boire un verre en haut d’une colline ou déguster la traditionnelle recette de la morue à la portugaise. Ce quartier fut longtemps celui de la classe pauvre et populaire où se logeaient les pécheurs, marins et ouvriers. Aujourd’hui les touristes affluent par milliers chaque été pour observer son charme et son architecture européenne et arabe. Vous pourrez vous y rendre en prenant le fameux tram 28E, une attraction incontournable de Lisbonne. Attention pour les vertigineux ! 

Sintra

Dans l’itinéraire que nous vous proposons, éloignons nous de Lisbonne pour nous rendre dans un endroit féérique à Sintra. Cette station balnéaire se situe dans les contreforts des montagnes de Sintra. Durant une après-midi vous aurez la chance de marcher à côté de villas et de palais aux couleurs pastel. Les dômes et tourelles, surplombent la ville et vous offrent une vue fantastique. 

Venez découvrir :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *