La chasse aux aurores boréales

Aurores Boréales

On ne pouvait pas continuer ce site sans vous parler des aurores boréales !

Mais alors, où trouver des Aurores Boréales en Islande ?

Il faut savoir que les aurores boréales ne sont visibles qu’à partir de fin août jusqu’à mi-avril, puisque le reste de l’année il fait jour en permanence (comme pour les étoiles, il faut des nuits noires au ciel dégagé pour les voir). Elles sont provoquées par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, et ne se produisent en général que dans les régions proches des pôles magnétiques.

Pour tout savoir sur comment se forment les aurores boréales vous pouvez regarder cette vidéo qui vous expliques.


Venir en Islande est le meilleur moyen d’en observer! En effet, vous en verrez dans de nombreux endroits par rapport à d’autres pays. Et vous êtes plus amener à en découvrir naturellement, juste en levant la tête.

Aurores Boréales
Aurores Boérales

Pour maximiser vos chances durant votre voyage, rendez-vous tout d’abord au pont de Borgarnes, au nord de Reykjavík !

Le nord est accessible en voiture et qui est un endroit idéal pour les observer. Comme la nuit est plus longue au Nord et à l’Ouest du pays, vous aurez donc plus de temps chaque nuit, et donc plus d’espoir pour voir des aurores boréales apparaître. Vous pourrez également profiter de ce splendide spectacle de la nature sur la plage de Vik, également parfaite pour admirer ce genre d’événements, avant de revenir à la capitale.

Pour louer une voiture vous pouvez vous rendez sur ce site juste ici.

Plage de Vik
Plage de Vik

Retour à la capitale pour votre deuxième soirée

Direction la statue « Sun Voyager », il vous est tout à fait possible de voir des aurores boréales depuis ce point de vue. Si les nuages font face, allez faire une petite balade nocturne sur les bords de mer, direction Seltjarnarnes, une petite péninsule inhabité et très calme ; vous découvrirez un petit bassin d’eau chaude. Après quelques minutes à observer le ciel, vous pourrez avoir la chance d’observer une (ou plusieurs) magnifique aurore boréale.
Ne serait-ce pas merveilleux d’être là, à contempler le ciel, vos pieds nus barbotant dans l’eau chaude du bassin ?

Pour votre dernière nuit en Islande

Prenez la voiture en direction de Alftanes, une petite ville à quinze minutes de la capitale. Vous pourrez encore y voir des aurores boréales danser tandis que les lumières de Reykjavík en contrebas s’y mêleront.

Il est incroyable de voir ces magnifiques rubans de lumières colorés nous accompagnant dans la nuit !
Nous vous recommandons également de vous rendre à Perlan : ce bâtiment servant de réservoir pour de l ‘eau géothermique, vous y trouverez également un musée et un restaurantvous pourrez dînez en surplombant la ville, et qui sait, vous aurez peut-être la chance de partager votre repas avec quelques aurores boréales.

Pour découvrir plus de lieux et de circuits sur l’Islande vous pouvez lire également ces articles :

Aurores Boréales
Aurores Boréales – Islande

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *