1 semaine en Irlande : conseils et itinéraire

Connemara-Ireland

Vous souhaitez découvrir lIrlande à travers un road trip d’une semaine, mais vous ne savez pas quels endroits visiter ? Pas de panique ! Pour vous aider à organiser votre séjour, nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire en Irlande !

map-ireland

Jour 1 et 2 : Dublin

Dublin-Ireland

Dublin, capitale de l’Irlande est une jolie ville, jeune, à taille humaine ou tout est faisable à pied.

Plus grande ville d’Irlande, Dublin est située sur la côte Est irlandaise. Avec ses 525 000 habitants en centre-ville et 1 300 000 habitants en prenant en compte l’agglomération, Dublin représente la ville la plus peuplée d’Irlande.

La ville de Dublin est divisée en deux parties : le nord et le sud qui sont séparés par la rivière La Liffey. Trinity College, la cathédrale Saint-Patrick, Grafton Street, le Château de Dublin ou encore Temple Bar, immergez-vous dans l’ambiance irlandaise et profitez de votre visite !

Si vous souhaitez visiter des sites, monuments ou encore musées, prenez le Dublin Pass. Cette carte permet d’obtenir des réductions sur plus de 25 attractions populaires. Gagner du temps et de l’argent pendant votre séjour !

Jour 3 et 4 : Deux jours au Connemara

Connemara-Ireland

L’abbaye de Kylemore : Se trouvant à 2 pas du parc national du Connemara, l’Abbaye peut être visitée le matin, et la randonnée du Parc l’après-midi. Magnifique cathédrale miniature, que, en 1868, Henri Mitchell, a décidé de bâtir au bord du lac de Kylemore. Pour entrer sur le site de Kylemore, l’entrée coûte 13€ par personne. L’entrée de l’abbaye est quant à elle libre d’accès.

Le parc national du Connemara : L’accès au Parc est impossible en voiture. Ainsi, il existe 3 randonnées :

  • Un circuit court : Idéal si vous êtes en famille car ce circuit est court et sans grande difficulté.
  • Un circuit moyen : Ce circuit offre l’avantage de vous présenter le Connemara de manière plus détaillée que le premier circuit.
  • Un circuit long : Avis aux bons marcheurs 😉 La balade d’environ 3h aller-retour vous permet permet d’atteindre le sommet de Diamond Hill (445m d’altitude) ou vous pourrez profiter d’un fabuleux point de vue.

A 1h du Parc National, Galway, Ireland peut être rejoint facilement dans la soirée, pour pouvoir visiter la ville le lendemain.

Jour 5 : Une journée à Galway

Galway-Ireland

Au programme : le centre-ville animé (High Street et Quay Street), la cathédrale Notre-Dame de Galway ou encore la vue sur la rue de « The Long Walk » depuis l’autre côté de la rive du Corrib.

Jour 6 : Une journée à Limerick

Limerick-ireland

Promue cité nationale de la Culture, Limerick est une ville agréable, jeune et dynamique. Au programme de la journée : King John’s Castle, le centre-ville, the Milk Market, balade au bord du fleuve Shannon…

Jour 7 : Une journée à Cork

cork-ireland

Deuxième ville d’Irlande, Cork est construite sur l’eau, et le centre-ville repose sur une île de la rivière Lee. A visiter : L’historique et emblématique English Market, le quartier de Shandon, la Cathédrale Saint-Finbarr, le Blackrock Castle et les pubs locaux 😉

Et pour finir, retour sur Dublin. Have a nice trip 🙂

Pour en découvrir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *