Que voir à Algarve en une semaine ? 

Algarve est la région la plus au sud du Portugal réputée pour ses plages à perte de vue et ses parcours de golf. Sur cette ancienne terre de pécheurs, vous découvrirez des falaises aux reflets dorés sur lesquelles des villages ont été bâtis. A Algarve vous trouverez différents types de loisirs pour vous détendre : hôtels, bars ou restaurants, spas et centres de thalassothérapies. Vous pourrez également vous balader sur les îles presque désertes qui marquent la frontière entre le Ria Formosa et la mer.

C’est à cet endroit que nous vous proposons de débuter le circuit Algarve. La Ria Formosa est un ensemble de lagunes côtières et d’îles formant des cordons littoraux très réputés en Algarve. Prévoyez une après-midi dans ce parc naturel de 18 000 hectares pour y observer de nombreuses espèces d’oiseaux. 

Lagos 


Lagos est une des villes les plus appréciée du sud du Portugal pour son authenticité. En effet, située au bord de mer elle est entourée des plus belles plages de l’Algarve : Praia da Marinha, grotte de Benagil, Praia do Camilo. Si vous êtes un randonneur dans l’âme vous apprécierez le Percurso dos sete vales suspensos, une randonnée de 6 kilomètres au bord des falaises.

Cacela Velha


Cacela Velha est un village du sud du Portugal. En 1 ou 2 heures vous en aurez facilement fait le tour. Ce petit village calme et reposant accueille de charmantes maisons aux façades de pierres blanches entourées d’orangers et d’oliviers. Cacela Velha vous offre une vue magnifique sur l’océan.

Faro


Impossible de découvrir Algarve sans visiter sa capitale Faro. De ses boîtes en chocolat à ses bâtiments en style néoclassique, en passant par à l’eau turquoise et ses galeries d’art vous serez charmé. Venez visiter le centre historique de la capital en passant sous le grand « Arco da Vila ». Explorez les ruelles pavées du vieux centre-ville pour y découvrir des passants aux traits marqués. Vous remarquerez que les bâtiments sont marqués par les événements qui les ont touché comme les nombreux tremblements de terre et les bombardements britanniques.
Vous ne pourrez pas repartir de Faro sans avoir visité le Se ou la cathédrale, l’un des monuments les plus charmants de la ville. Située sur le site d’un ancien temple romain, c’est désormais une mosquée maure à l’architecture romane et gothique.  

Cap Saint-Vincent

On l’appelle en portugais le Cabo de Saô Vicent. Ce petit phare est le point le plus au Sud-Ouest de l’Europe. Vous resterez sans voix devant cette vue. Une 50ène de mètres en dessous de vous la mer s’écrase sur les rochers dans un bruit fracassant tandis que le vent frais se balade dans vos cheveux. Ce phare et son monastère sont particulièrement connus car ils abritent une vie marine très riche notamment en oiseaux marins, puffin majeur, puffin des Anglais, labbe, pétrel tempête. Les touristes ont également la chance d’apercevoir des mammifères marins comme des dauphin commun ou grand dauphin, dauphin de Risso, dauphin bleu, orque, tortues de mer… Tout près vous pourrez visiter la forteresse de Sagres, construction miliaire intégrée dans le parc naturel, une aire protégée du sud-ouest du Portugal.

Venez découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *