Long week end à Barcelone

barcelona

Un long week-end de pont s’annonce dans votre planning ? C’est l’occasion de profiter du soleil et de la plage de Barcelone ! Vous pourrez vous y rendre en un rien de temps et ne pas perdre une miette de votre week-end.

Jour 1 

Pour le premier jour de votre séjour, entrez directement dans le vif du sujet : allez au Parc Güell. Ce parc fait partie des endroits emblématiques de la ville. Il se situe en hauteur et permet d’avoir un point de vue imprenables sur la ville. De plus il est très grand et permet de faire de longues balades.

Après avoir bien profité des vues offertes par le parc, direction la sagrada familia lieu incontournable de Barcelone. Cette basilique est en construction depuis 1882 et a été imaginée par le fameux architecte Gaudi, qui régit la ville de Barcelone. Elle a une architecture très particulière, différentes des codes habituels.

barcelona

Vous pouvez aller déjeuner dans le restaurant El Jardi, un petit coin de paradis caché dans la ville. Vous pourrez régaler vos papilles avec une spécialité espagnole

Ensuite vous pouvez vous diriger vers le quartier de Montjuic, situé dans les hauteurs de Barcelone. Vous pouvez vous y rendre à pieds, mais un telepherique vous y amène plus facilement et vous offre une vue imprenable sur la ville. Tout en haut de cette colline se situe un chateau où vous pourrez faire une visite pour prendre toujours plus de hauteur sur la ville.

montjuic

Jour 2

Pour le deuxième jour, vous pourrez vous balader sur La Rambla, l’avenue la plus touristique de la ville qui rejoint la place de Catalogne au port de Barcelone. C’est à cet endroit que se situe La Boqueria, le marché alimentaire incontournable de Barcelone. Laissez-vous enchanter par toutes ces couleurs et toutes ces odeurs.

Après avoir descendu La Rambla, rendez-vous au port de Barcelone où vous trouverez des yachts incroyables et des mouettes par centaines. Il y a également un centre commercial pour les férus de shopping.

Si vous êtes du genre clubber, une des particularités de Barcelone est de regrouper une dizaine de boîtes de nuit au bord de la plage. Vous n’avez plus qu’à vous y rendre et choisir celle qui vous donnera le plus envie, ou celle qui vous fera la meilleure offre.

Jour 3

Pour le troisième jour, vous pourrez aller visiter les maisons de Gaudi, des maisons bien surprenantes à l’image de l’architecte. Disséminées à travers la ville, elles vous permettront de vous balader dans les rues de la capitale de la Catalogne.

plage barcelone

Vous pourrez profiter de la plage l’après-midi pour vous détendre. Cette plage de sable fin étendue sur des kilomètres vous assure une place. Terminez la journée en beauté en allant déguster une paella dans le restaurant Taberna El Glop. Impossible d’aller en Espagne sans goûter à cette spécialité espagnole.

camp nou

Pour le dernier jour, vous pourrez aller visiter le Camp Nou pour les passionnés de football, le stade mythique du FC Barcelone. Si vous voulez vous octroyer un petit plaisir de fin de séjour, allez prendre un verre et/ou manger des tapas au W, un endroit incontournable à Barcelone.

Venez découvrir : 

Je suis une grande voyageuse et j'adore découvrir de nouvelles cultures. Je vous embarque dans mes nombreux voyages et aventures. J'ai pour objectif de vous partager mes bonnes astuces pour voyager à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *