Week-end à Madrid

madrid

Envie d’une petite escapade ? Un week-end à l’étranger pour décompresser, entre amis ou bien en couple ? Pas besoin de partir bien loin, Madrid, la capitale de l’Espagne, fera parfaitement l’affaire !

Cet article a pour but de répondre à la question que tout le monde se pose : que faire à Madrid ? Je vous propose dans cet article un circuit atypique à faire en un week-end.

croquetas

Vendredi soir

Si vous arrivez le vendredi soir, l’idéal est de commencer par un restaurant tapas. Et oui, les fameux tapas d’Espagne dont on raffole tous. La Dolores est un restaurant tapas incontournable à Madrid. Assez « old school », il vous permettra de trouver l’ambiance typique espagnole et de vous mettre dans le bain dès votre arrivée. Il y a très peu de tables mais vous pouvez patienter pour votre tour au comptoir avec une bière Mahou, la bière traditionnelle de Madrid, ou bien avec un Tinto de Verano. Le Tinto de Verano est un mélange de vin rouge avec de la limonade. Alors oui, en tant que français ce mélange peut nous paraître curieux au premier abord, mais je vous assure que ça vaut le détour.

palacio de cristal

Journée de samedi

Pour samedi matin, commencez par une promenade au parc Retiro, un endroit incontournable de la capitale de l’Espagne. Ce parc a été créé au XVIIème siècle et compte 125 hectares, de quoi bien se dégourdir les jambes. Si vous êtes du style nautique, des barques sont à louer pour se balader sur le lac, une expérience à essayer au moins une fois pour visiter Madrid. De plus, de nombreuses expositions ont lieu au sein du parc. Le Palacio de Cristal est un endroit hors du temps, tout en verre, vraiment impressionnant. Il y a de temps en temps des expositions au cœur du palais. Il y a également une galerie dans laquelle les expositions tournent régulièrement, de quoi allier balade et culture. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant au bord du lac au sein du parc au soleil, ou bien vous préparer un pique-nique et le manger sur l’herbe.

banco de espana

Une fois sortis du Retiro, dirigez-vous vers plaza de Cibeles, une place emblématique de Madrid puisque c’est la place de célébration pour l’équipe de foot du Real Madrid. Elle est également principale dans la ville car c’est là que se situe la banque d’Espagne.

Ensuite pour profiter du coucher de soleil, le rooftop circulo de bellas artes qui vous offre une vue imprenable sur Madrid, et Gran Via, la rue commerçante principale de la ville.

gran via

La journée du dimanche

Le dimanche matin se tient le marché aux puces principal de Madrid : el rastro. Situé dans le charmant quartier de La latina, vous trouverez de tout et n’importe quoi. Faites cependant attention aux pickpockets qui guettent les touristes.

Vous pourrez ensuite aller déjeuner au rooftop El viajero, endroit très jeune avec de la musique pour profiter du soleil de la capitale espagnole. Vous pourrez terminer votre journée en allant voir le palais royal qui se situe non loin de là.

Madrid est une ville très riche, il est donc compliqué de tout compiler en un week-end. N’hésitez pas à donner votre avis et poser des questions en commentaire !

Venez découvrir :

Je suis une grande voyageuse et j'adore découvrir de nouvelles cultures. Je vous embarque dans mes nombreux voyages et aventures. J'ai pour objectif de vous partager mes bonnes astuces pour voyager à travers le monde.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *