Visiter la Sardaigne en une semaine

Vous souhaitez visiter la Sardaigne en une semaine ?  Cette magnifique île italienne offre des paysages de rêve avec des plages paradisiaques ! Le mot d’ordre ? FARNIENTE ! Ce paradis sur terre vous laisse découvrir des tableaux paysagers magnifiques avec des montagnes, des forêts, de belles criques et des plages d’eau turquoise…  Mais alors, que voir en Sardaigne en une semaine ? Quelles sont les plus belles plages de l’île ?  Quels sont les incontournables ? Equipez-vous d’une voiture et découvrez en 7 jours l’une des plus belles villes du monde.

Jour 1 à 4 – Sud de la Sardaigne

Commençons par le Sud de la Sardaigne qui est légèrement différent du Nord.  C’est dans cette partie de l’île que vous découvrirez de les plus longues et les plus belles plages de sable blanc, moins peuplées que celles du Nord. La quiétude est au rendez-vous puisque le nombre de touristes est moindre. Vous pourrez faire de longues siestes sur la plage, faire un pique-niques ou des balades en toute tranquillité. Idéal pour les familles ou couples à la recherche du calme. Alors, où aller en Sardaigne du Sud ?

  • Cagliari : Débutez-votre séjour par la capitale de la Sardaigne Cagliari. De nombreux lieux d’intérêts sont à visiter comme la cathédrale di Santa Maria, le bastion Saint Remy ou encore le palazzo Di Citta, un musée aux peintures locales.  L’après-midi, profitez de douces baignades sur la plage du Poetto qui s’étend sur 8 km de sables fins. 
  • Teulada : Empruntez l’une des plus belles routes de l’île à la vue panoramique et dirigez-vous vers Teulada. Sur la route, une vue panoramique vous est offerte avec des paysages entremêlant mer et montagne. Vous pourrez vous baigner dans les plus belles criques de la Sardaigne. Parmi elle, essayez la Cala Cipolla.
  • Ile de Sant’Antioco : À seulement 40 minutes de Teulada, rejoignez l’île de San’tAntico. Vous pourrez y découvrir la basilique di Sant’Antioco ou encore visiter le musée archéologique. L’après-midi, vous aurez le choix entre 3 plages :  Maladroxia, Coa Quaddus ou Cala Lunga. Et oui, l’Île italienne ne manque pas de choix. 
  • Province d’Oristano: Après avoir profité des plages, remontez vers le nord de l’île et arrêtez-vous dans le village de Bosa dans la province d’Oristano. C’est l’un des plus beaux sites de la Sardaigne avec ses maisons colorées, ses ruelles typiques méditerranéennes, ses églises et châteaux du XII et XIIIème siècle. Allez donc visiter le château Seravalle. 


Jour 5 à 7 – Nord de la Sardaigne

Le Nord de la Sardaigne abrite de belles petites criques, des plages de rochers et peu de longues plages comme on peut retrouver au sud de la Sardaigne. Cette partie de l’île est d’avantage touristique.  C’est là où de nombreuses célébrités se donnent rendez-vous et où se situent de nombreux hôtels de luxe. La vie nocturne est également bien présente. Les paysages n’en restent pas moins fabuleux.  

  • Costa smeralda : Côte la plus huppée de Sardaigne, la Costa Smeralda est connue pour ses plages d’eaux turquoises et ses nombreuses boutiques et hôtels de luxe. Un large choix de plages s’offrent à vous : La plage de Liscia Ruja, Capriccioli, Romazzino ou bien Del principe.  
  • Ile de la madelana : Incontournable, l’archipel de la Maddalena est constitués de 7 îles paradisiaques. L’eau d’une transparence extreme vous émerveillera . Direction les belles plages de Bassa Trinita, di Monte di Rena et Spalmatore .  
  • Golf d’Orosei :  Au Nord-Est de l’île, dirigez vous vers le Gofle d’Orosei et commencez par Bidderosa, une oasis située à seulement 13 km d’Orosei. Entre forêts de pins et petites criques, vous aurez le choix entre 5 plages de sable blanc. Et pour profiter d’une vue panoramique sur l’oasis de Bidderosa, grimpez à l’Urtacu. Un point de vue exceptionnel vous attend.
Golf d’Orosei

Alors, vos valises sont prêtes ? À vous les vacances de rêve ! Plus qu’une destination paradisiaque, la Sardaigne est le lieu idéal pour se ressourcer !

Découvrez d’autres destinations à visiter en 7 jours


2 Comments

  1. On pense pas toujours à la Sardaigne, et pourtant ça a l’air magnifique ! Prochaine destination ? Sûrement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *