Circuit au Mexique : 4 sites culturels à découvrir sans tarder

Le territoire mexicain est une destination toute trouvée pour les prochaines vacances. Outre ses belles plages et aussi sa cuisine aux saveurs époustouflantes, le Mexique réserve d’autres découvertes passionnantes à ses visiteurs. Les monuments culturels qui ornent le pays constituent d’intéressants objets d’exploration. Ce sont de véritables bijoux pour le patrimoine culturel et historique du Mexique. En voici 4 des plus incontournables à visiter absolument lors d’un séjour sur le sol mexicain.

Le site archéologique maya de Chichén Itzá

La civilisation maya a beaucoup laissé au patrimoine mexicain en terme de monuments et de sites archéologiques. Les férus d’histoire, mais aussi les amateurs de découvertes impressionnantes auront tout intérêt à visiter quelques endroits de ce type. Le site de Chichén Itzá représente un incontournable du patrimoine historique et culturel du pays. Lors d’un séjour sur le territoire mexicain, il serait dommage de le manquer. Les vacanciers pourront intégrer l’endroit sur leur itinéraire pendant l’organisation du périple au Mexique.

Cette planification peut notamment se faire avec l’aide d’un professionnel du voyage sur mesure au Mexique. Le spécialiste Marco Vasco est un choix de partenaire tout indiqué pour organiser correctement un circuit au Mexique. Pour ce qui est de la visite du site archéologique Chichén Itzá, les voyageurs découvriront de magnifiques ruines d’une ancienne cité maya. Situé sur la péninsule du Yucatan, c’est une véritable perle d’une surface de plus de 300 hectares.

Le château de Chapultepec

Outre les sites archéologiques, un voyage au Mexique à la découverte de ses plus beaux monuments conduira les vacanciers à la visite du château de Chapultepec. Construit au XVIIIe siècle (en 1785), l’édifice est localisé à proximité du centre de la capitale du pays, la ville de Mexico. Dans son enceinte se trouve le Musée National d’Histoire. Ce dernier abrite de belles collections de documents ainsi que de pièces relatives au patrimoine historique mexicain.

Avant de devenir un Musée, le Château de Chapultepec a été successivement : un lieu de repos pour certains dirigeants du Mexique, une école militaire et enfin un observatoire astronomique. Les murs du château recèlent des années d’histoire qui valent le détour. Il ne faudrait pas oublier de l’intégrer sur la liste des choses à voir au Mexique.

 

 

La cité préhistorique de Palenque

Considérée comme étant l’une des plus impressionnantes cités mayas, la ville préhistorique de Palenque est un endroit inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdue au milieu des arbres, la cité en question constitue un monument historique digne d’intérêt qu’il faudra absolument visiter pour une escapade sur le territoire mexicain pendant les vacances. Le site a été totalement mis à la lumière du jour en 2005.

>> Vous êtes fan de voyage ? Vous aimerez aussi notre article sur la Nouvelle-Zélande.

Toutefois, il faut savoir que selon les experts, la zone qui a été découverte jusque-là ne représente qu’environ 10 % de la superficie totale du site. Sur la liste des choses immanquables sur place, il y a : le Temple de la Croix, la Pyramide des inscriptions, le Temple du soleil, le Groupe nord, ainsi que le Temple de la Croix feuillue, le jeu de pelote, et enfin le Palais.

La Pyramide Nohoch Mul au Mexique

D’une hauteur de pas moins de 42 m, la Pyramide Nohoch Mul est un monument accessible après une randonnée ludique à travers la jungle mexicaine. C’est notamment la haute construction de ce type sur la péninsule du Yucatan. Il faudra que les visiteurs gravissent 113 marches pour pouvoir atteindre son sommet.

 

 

Arrivé sur ce dernier, les vacanciers pourront découvrir un temple de petite taille et d’une allure plutôt simple. La vue de cet endroit est tout simplement imprenable. Les vacanciers admireront de leur point d’observation les lacs environnants, mais aussi la magnifique forêt des alentours. Quelques vestiges dont les pointes dépassent les arbres peuvent également être aperçus depuis le sommet de la Pyramide Nohoch Mul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *