Visiter la Catalogne en une semaine

montjuic

Envie de partir pour un road trip d’une semaine ? Vous vous sentez aventurier et vous avez envie de découvrir plusieurs villes en 7 jours ? Je vous propose dans cet article de parcourir la Catalogne en une semaine. Je vous propose d’aller à Barcelone en avion puis de louer une voiture sur place pour découvrir les autres villes. Ça vous dit ? Vamos !

Jour 1

Commençons par la capitale de la Catalogne car il y a beaucoup de choses à voir. Comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent article, les endroits incontournables de cette ville sont : La sagrada familia et Le parc Güell. Vous pourrez flâner sur La Rambla, visiter La Boqueria, le marché incontournable de Barcelone. La plage y est présente, vous pourrez donc en profiter pour passer un moment à vous détendre sur le sable. Si vous aimez sortir, les boîtes de nuit sont toutes réunies au bord de la plage, ce qui offre une vue imprenable sur la mer lorsque vous allez sur la terrasse.

barcelona

Jour 2

Il vous suffira d’une heure et demi de route pour vous rendre à Tossa de Mar. Cette ville, aussi appelée « le paradis bleu », vous offre des plages et des petites calanques à couper le souffle. Vous pourrez faire une randonnée d’une heure qui s’appelle Es Codolar, d’une difficulté faible qui vous permettra d’observer le très beau paysage de la Costa Brava.

tossa de mar

Jour 3

Rendez-vous à Palafrugell en seulement 45 minutes de route. Ce village rempli de maison blanches aura des airs de Grèce. Parcourez le chemin Camino de Ronda qui vous permettra d’aller de crique en crique et profiter de merveilleux paysages.

Jour 4

Seulement 15 minutes vous séparent de Pals, un petit village aux airs médiévaux. Allez visiter la Torre de las Horas, une tour de l’ancien chateau transformée en clocher. Ce village est connu pour sa culture du riz, appréciez une balade au bord des rizières. Profitez-en pour goûter la spécialité espagnole de la ville : Arròs de Pals a la cassola.

Jour 5

Il vous faudra une heure de route pour rejoindre Castelló d’Empúries. Cette ancienne ville médiévale vous offre un chateau grandiose à visiter. De plus, vous pourrez trouver le Parc naturel dels Aigüamolls de l’Empordà, deuxième zone marécageuse de la Catalogne.

Jour 6

Comptez 40 minutes de route pour vous rendre dans la magnifique ville de Cadaqués. Le meilleur moyen de visiter cette ville est de se perdre de ruelle en ruelle qui ont des airs de labyrinthe. Cette ville était également la deuxième maison de Salvador Dali, vous pourrez donc visiter sa maison qui est devenue un musée. La gastronomie de Cadaqués varie en fonction des saisons : vous pourrez déguster des oursins, des moules de rocher, des crustacés ou encore du homard.

cadaques

Jour 7

Une petite heure vous sépare de Figueras, la ville de naissance de Salvador Dali où vous pourrez aller visiter le musée de Dali. Le château Sant Ferran, qui se situe à 10 minutes à pieds, est l’une des plus grande forteresse en Europe.

figueras

Venez découvrir :

Je suis une grande voyageuse et j'adore découvrir de nouvelles cultures. Je vous embarque dans mes nombreux voyages et aventures. J'ai pour objectif de vous partager mes bonnes astuces pour voyager à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *