4 activités hivernales à faire pour ses prochaines vacances en montagne

Si l’été fait partie des saisons les plus prisées pour partir en vacances en Europe, l’hiver n’est pas non plus en reste ! Cette période de l’année pourrait vous réserver bien des surprises au sein des pays européens. Que ce soit pour profiter d’un week-end hivernal ou d’une petite semaine de vacances à la neige, le Vieux Continent abrite d’innombrables lieux magiques incontournables. Vous pourrez d’ailleurs prendre part à une pléthore d’activités aussi bien uniques que géniales. Si vous décidez de passer vos prochaines vacances hivernales en Europe, voici quelques idées d’activités à faire pendant votre séjour.

S’adonner au ski

Dès lors que les premiers flocons viennent recouvrir les sommets des Pyrénées, cela annonce le début de la saison au plus grand bonheur des amateurs de ski. Vous l’aurez compris, il s’agit généralement du moment idéal pour sortir vos équipements et combinaisons de ski puisque les sports de glisse redeviennent populaires durant cette période.

D’ailleurs, la France compte un grand nombre de domaines skiables et les villages alpins sont parfaits pour passer de bonnes vacances d’hiver. L’Autriche ne fait pas non plus exception avec Innbruck, une ville charmante et authentique à considérer. Elle est connue pour son ambiance magique ainsi que ses nombreuses activités hivernales comme le ski, la luge, le snowboard et les randonnées en raquettes.

Partir en randonnée

La randonnée est une activité immanquable où que vous soyez, quelle que soit la saison, à condition que la météo le permette. En hiver, la randonnée en raquettes est une activité très prisée puisqu’elle peut se faire seule ou en groupe. Elle vous donne ainsi l’occasion de partir à l’aventure à la découverte de magnifiques paysages hivernaux. Vous pourrez prendre part à des promenades tranquilles étant donné que les raquettes sont adaptées au mouvement naturel d’un marcheur. Il faut toutefois rappeler que c’est une activité qui n’en reste pas moins sportive.

Les Pyrénées Catalanes, l’Islande ou encore la Finlande se prêtent bien aux randonnées en raquettes. Si vous préférez voyager hors de l’Europe pendant vos vacances d’hiver, le Myanmar est alors une destination à envisager. En effet, ce pays dispose d’un climat hivernal relativement agréable sur l’ensemble du territoire durant les mois de novembre à février. Contrairement à la saison chaude (de mars à mai) où la température oscille entre 35 °C et 40 °C. Pensez donc à vous rapprocher d’une agence spécialisée pour l’organisation d’un voyage en Birmanie.

Prendre un bain dans des sources chaudes

Après une séance de ski ou une randonnée en raquettes de plusieurs heures, vous aurez la possibilité de vous détendre dans les stations de ski. En effet, ces dernières proposent généralement des services de spa et dans certains cas, vous pourrez même vous baigner dans des sources chaudes. En Islande par exemple, il existe plus de 100 sources chaudes au pays de Glace et de Feu.

Il y a aussi Budapest qui se prête bien aux vacances d’hiver d’autant plus qu’elle est célèbre pour ses thermes notamment ceux de Rudas ou encore ceux de Szechenyi. En plus d’aider à vous détendre, un passage dans les sources chaudes permet également d’éliminer les toxines.

Cet article pourrait vous intéresser : La chasse aux aurores boréales

Se promener en motoneige

Une autre façon d’apprécier la beauté des paysages de pratiquement tous les pays nordiques est de le faire en motoneige. Il s’agit effectivement d’une activité hors ski que vous pourrez pratiquer aussi bien de jour comme de nuit. C’est une occasion à considérer pour découvrir des panoramas tous aussi magiques les uns que les autres. Cela vous permettra aussi d’expérimenter un véritable sentiment de liberté tout au long de votre parcours.

Sinon dans la province espagnole de Gérone par exemple, vous pourrez participer à des excursions en motoneige accompagnées d’un guide. La durée de votre aventure peut être de 15 minutes ou s’étendre jusqu’à 1 h 30. Que vous preniez la place d’un conducteur ou du passager, ce sera à vous de choisir le rôle que vous souhaiterez jouer. Si vous avez un faible pour les animaux, pensez également aux promenades en traîneau à chiens. Dans les deux cas, n’oubliez pas de vous vêtir chaudement !

À lire aussi : Histoire de l’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *