Ville chaleureuse, dynamique, conviviale, où art, culture et histoire cohabitent… Sans parler de son lien étroit avec l’Histoire du Titanic : Belfast est une ville à découvrir ! Mais que faire ? Retrouvez ci-dessous les incontournables 😉
Le quartier de la cathédrale
Le quartier de la cathédrale est l’un des quatre quartiers animés de la ville. Tirant son nom de la cathédrale Ste Anne, vous y retrouverez restaurants, pubs, rues pavées, architecture, sans oublier le MAC (Metropolitan Arts Centre), coeur de l’art contemporain à Belfast.
Visitez des pubs historiques
Belfast possède de super pubs : le Crown Liquor Saloon (retour à l’époque victorienne avec ses boiseries, lampes à gaz, vitraux…) A voir absolument !
Pour ceux préférant les ambiances moins vintages, le bar du Merchant Hotel sera sûrement à votre goût. Quant au Duke of York, pub mythique du Vieux Belfast… La décoration intérieure est très travaillée, on y trouve une très belle sélection de whiskies. (Avec modération bien sûr !).
Réveillez vos sens au St George’s Market
Pour goûter aux saveurs typiques de Belfast, le St George’s Market est fait pour vous ! Chaque vendredi, samedi et dimanche, retrouvez les stands de plus de 150 marchands regorgeant de divers produits des plus classiques aux plus farfelus (poissons, fruits, fromages, viande élevée dans les prairies nord-irlandaises…).
Le Château de Belfast (Belfast Castle)
Situé à l’est de Cave Hill, le Belfast Castle est une fabuleuse construction bâtie par Charles Lanyon en 1872 en Irlande du Nord. Le Belfast Castle construit en 1872 remplace un ancien château bâti par les Normands au cours du XIIème siècle.
Situé à environ 6 km du centre-ville, le long de l’Antrim Road, le château de Belfast accueille de nombreux événements, notamment des mariages en raison de sa situation pittoresque et du magnifique bâtiment historique.
Profitez d’être au château pour visiter et vous promener dans les jardins. Vous pouvez également grimper sur Cave Hill pour admirer les alentours.
Le château, tout comme ses jardins, sont gratuits, et donc ouvert librement aux visiteurs. Vous pourrez y découvrir les différentes pièces du château ainsi que les magnifiques jardins.
Titanic
Construit à Belfast, ce centre de commémoration vous plonge en immersion totale dans l’histoire du Titanic. L’édifice du Titanic Belfast, qui a ouvert ses portes en 2012, mesure la même taille que le paquebot et est situé à l’endroit exact où le navire a été conçu.
Ses neuf galeries, réparties sur six étages, racontent l’histoire du paquebot dans son intégralité.
Comptez au minimum trois heures pour profiter pleinement de l’expérience. Il est cependant préférable de réserver vos billets à l’avance.
La Chaussée des Géants
La Chaussée des géants est un site naturel exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Egalement classé réserve naturelle nationale en 1987 par le Département de l’Environnement d’Irlande du Nord, le site, d’origine volcanique, plonge les visiteurs dans une expérience exceptionnelle.
La Chaussée des géants est une formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord, à 3 km au nord de la ville de Bushmills dans le Comté d’Antrim. A presque 1h30 de Belfast, vous pouvez venir découvrir ce lieu lors d’une excursion d’une journée en car.
Et pour en découvrir plus :
Article très bien écrit et riche en informations!!!!!