3 idées pour décorer avec des cadres

Dans toutes les maisons, on retrouve des cadres pour décorer les intérieurs que ce soit dans les pièces de vie ou dans les chambres. Généralement on se contente de les accrocher au mur ou de disposer quelques photos de vacances sur une étagère. Cependant la décoration avec les cadres est un vrai art et il est nécessaire de prendre connaissance de certaines techniques pour embellir votre intérieur. 

Composer un mur de cadre

La plupart du temps, les cadres se retrouvent généralement accrochés aux murs. L’idéal dans ce cas est donc de composer un mur de cadres, mais il est important d’avoir connaissance de certains tips pour éviter un flop. 

Un mur de cadres peut être composé de deux à plusieurs dizaines de cadres. Si vous faites le choix de prendre une petite sélection de cadres, n’accrochez pas des cadres de petite taille, privilégiez les grands formats. Si ils sont de petits formats, attendez d’en avoir plusieurs afin que l’effet d’accumulation puisse redonner vie à vos images.

Il faut à présent choisir la pièce où les mettre. Contrairement aux idées reçues, les affiches peuvent se trouver partout : dans le salon, dans la chambre, dans un couloir, le long d’une montée d’escalier. Mais on peut également en mettre dans une cuisine, dans une salle de bain ou dans les toilettes. Il ne vous reste qu’à trouver le style d’affichage que vous souhaitez en fonction de l’ambiance que vous voulez donner à votre pièce. Si vous manquez d’inspiration, nous vous conseillons de vous rendre sur Bazeek.

Poser des cadres sur étagère ou au sol

La deuxième option qui se présente à vous est la disposition de cadre sur des étagères ou au sol. Cette tendance s’est développée au cours des dernières années dans les lofts américains pour finir par arriver en France. 

Cette disposition vous permet de changer facilement les affiches à l’intérieur des cadres.  Vous pouvez également en superposer plusieurs de même taille ou plusieurs de tailles différentes. Ces étagères peuvent également  faire office de tête de canapé ou habiller un couloir étroit.

À lire aussi : Faire un voyage sensationnel dans la France des mille et une lumières

Accumuler des cadres

Si vous faites le choix de disposer des cadres de petite taille sur vos murs, nous vous conseillons de jouer sur l’accumulation afin de créer un aplat d’affiches. Vous pouvez concentrer cette accumulation qu’avec des cadres ou ajouter d’autres éléments comme des miroirs, des lettres afin d’écrire un mot ou encore de placer des photos et affiches sans cadre.

Cet article pourrait vous intéresser : Les 3 musées à visiter à Lisbonne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *