Que faire à Naples en 3 jours ?

Laissez-vous enivrer par le charme intemporel de la troisième plus grande ville d’Italie. Avec ses trois magnifiques îles dont Capri, la baie de Naples est sans aucun doute l’une des plus belles baies au monde. Située au sud de l’Italie, cette ville populaire à l’histoire riche renferme de magnifiques trésors. Dominée par le Vésuve, la baie abrite non seulement des îles paradisiaques mais des sites historiques tels que le célèbre site archéologique de Pompei.   

Alors que faire à Naples en 3 jours ? Découvrez notre circuit.

Jour 1 – Centre historique et ses monuments

Bâtie sur des fondations grecques et romaines, Naples a la particularité de s’élever sur de nombreux étages avec d’étroites ruelles.

Pour débuter la journée, baladez-vous dans les ruelles du centre historique de Naples et visitez de nombreuses églises ou palais comme la gothique Santa Chira, l’église Gregorio Armeno, la baroque Gesu nuovo ou encore le Duomo.  Parceque la pizza vient de Naples , vous trouverez dans le quartier de nombreux restaurants et pizzerias pour manger.

Ensuite, dirigez-vous vers le Musée d’archéologie où vous découvrirez des sculptures et mosaïques, considérées comme les plus belles œuvres de l’art antique au monde. À quelques pas, se trouvé également un autre musée spécialisé dans l’art contemporain, le MADRE. Entre tradition et modernité, découvrez des œuvres des années 1950 à nos jours. 

Jour 2  Quartier Chia et Vomero

Une vue époustouflante sur la baie de Naples et le centre historique ? C’est sur la colline du Voméro que vous pourrez la contempler. Au lever du soleil, rendez-vous au château médiévale Sant Elmo. Construit en 1329, ce château vous offre une vue époustouflante sur Naples et le Vésuve !

Baladez-vous ensuite dans le quartier avant de descendre vers le quartier Chia où l’heure est à la Dolce Vitta. C’est le moment de profiter d’une belle balade en amoureux en bord de mer, le long de la baie. Puis, rendez-vous sur le port de plaisance regarder les petits bateaux de pêche et acheter du poisson frais. Faites une pause ou allez dîner dans les nombreuses terrasses de la baie.
Des pizzerias à Naples ? La charmante ville italienne n’en manque pas ! Et pour manger la meilleure pizza de Naples, allez manger chez Gino e Toto Sorbillo ou savourez un succulent risotto chez Umberto.

Jour 3 – Pompei et le Vésuve 

Lors de votre séjour à Naples, impossible de découvrir la région pleinement sans aller visiter Pompei et le Vésuve une journée. Véritable trésors, ces deux sites incontournables dans le région de Naples sont facilement accessibles en seulement 20 minutes en train. Le matin, depuis la gare de Naples, prenez la ligne express de la Circumvesuviana avec des trains qui dessert la station toutes les 30 minutes.

Pour accéder au Vésuve, descendez à la gare d’Ercolono. Chaussez-vous bien et profitez d’une belle visite du Vésuve, un volcan toujours actif mais actuellement en sommeil.  L’après-midi, dirigez-vous vers le site archéologique de Pompei, ancienne ville romaine qui fut ensevelie après l’éruption du Vésuve en 79 avant JC. Vous découvrirez le majestueux forum, baladerez entre des villas avec des fresques ou mosaïques encore bien conservées et admirerez les célèbres amphithéâtres.  Vous l’aurez compris. Visiter Naples et ses environs en valent le détour !

Le charme de Naples vous a fait tourner la tête, n’est-ce pas ? Si la vie en bord de mer vous a plus, alors essayez absolument la vie sur l’eau avec Venise ! À moins de 2 heures de Paris en avion, imprégnez de la Dolce Vita dans l’une des plus belles villes d’Europe.

Vous souhaitez prévoir d’autres courts séjours ou long week-end en Europe ? Découvrez nos circuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *