Visiter les Cinque Terre en Italie, un petit coin de paradis

L’Italie est un pays qui attire toujours plus de voyageurs. Avec de superbes villes comme Milan, Rome, Naples ou encore Venise, les paysages grandioses se suivent mais ne se ressemblent pas. Leurs caractères uniques en ont fait de véritables joyaux, et parmi ceux-ci, les Cinque Terre font partie des plus spectaculaires. Grimpant sur des falaises, 5 villages semblent se fondre dans la roche pour le plus grand plaisir des yeux.

Les villages des Cinque Terre à ne surtout pas manquer

Le propre des Cinque Terre est d’être une région dans laquelle se trouvent 5 petits villages, accolés aux falaises qui dessinent le paysage. Si cette spécificité est unique en son genre, chaque village possède son propre caractère pour un charme unique.

Monterosso al Mare est le plus important de la région et c’est aussi le seul qui possède une longue plage de sable fin qui se jette dans les eaux turquoises de la Méditerranée.

Vernazza, le plus pittoresque, est l’autre emblème des Cinque Terre. Perché sur la crête d’une falaise, le village descend jusqu’au bord de la mer où l’on trouve un port et des canaux colorés qui rappellent l’ambiance de Venise.

Corniglia – ou “corniche” comme on pourrait le traduire en français – est le plus petit village des Cinque Terre. C’est aussi le plus haut, ce qui rend son ascension particulièrement rude. Mais le jeu en vaut la chandelle car nul autre point de vue ne vous offrira un tel panorama. Le village est entouré de vignes, ce qui lui confère une atmosphère des plus authentiques.

Manarola est surement le village le plus célèbre des Cinque Terre. Avec ses maisons multicolores perchées sur la roche et ses criques naturelles à l’eau cristalline, c’est le repère des visiteurs qui veulent en prendre plein les yeux.

Riomaggiore est la petite capitale des Cinque Terre. C’est ici que l’on trouve davantage de bars et de restaurants. Deux quartiers dessinent le village : celui des villageois en hauteur, et celui des pêcheurs en contrebas.

 

Trouvez d’autres informations sur les Cinque Terre sur l’article de Virée Malin !

Les activités à faire dans les Cinque Terre en Italie

Les visites dans les villages des Cinque Terre ne manquent pas. Chaque cité cache de pittoresques ruelles, de longs escaliers et de nombreuses églises et petites chapelles typiques à découvrir. Néanmoins, après les visites historiques et les flâneries dans les villages, quelques activités locales sont également très agréables. Le kayak par exemple est un excellent moyen de voir la région autrement. Cette activité permet d’avoir une vue unique sur les hauteurs, tout en partant à la recherche de criques désertes où se baigner sans être dérangé. Autre activité incontournable des Cinque Terre, le snorkeling est très apprécié des touristes comme des locaux. A l’aide d’un masque, de palmes et d’un tuba, partez à la découverte des fonds marins et observez des poissons colorés et de jolis coraux. Entre les roches et la plage, les sentiers de randonnée sont nombreux. Ce sport est parfait pour visiter les Cinque Terre sous un angle inédit et sortir des circuits de visites traditionnelles. Laissez vous également tenter par une croisière dans la baie de Spezia pour une activité unique dans un décor hors du commun.

Découvrez l’Italie en consultant nos articles sur Les Pouilles et Naples et Rome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *