Profiter des rooftops c’est aussi visiter Porto

A Porto, les rooftops sont nombreux. Ils font partie intégrante de la ville et des habitudes des locaux. C’est pourquoi partir à leur recherche, découvrir Porto et la région du Douro vus d’en haut est un incontournable lors d’un séjour au Portugal. Grâce aux rooftops de Porto, suivez nos conseils et immergez-vous dans la culture des tapas et des dégustations de vins, avec en prime des panoramas inoubliables.

Les rooftops authentiques

Mirajazz, pour l’ambiance familiale

©Mirajazz

Le Mirajazz est l’un des rooftops favori des habitants de Porto. Véritable bouffée d’oxygène à l’écart de l’effervescence de la ville, ce bar en toit-terrasse n’est pas un endroit où l’on se pavane. Ici, on est là pour prendre du bon temps, profitez de la vue et de la vie. L’endroit est géré par une association qui promeut la musique jazz en dehors des traditionnelles caves un peu sombres d’antan. Alors au Mirajazz, l’ambiance est à la décontraction et tout le monde est le bienvenu. On se laisse porter par les sons envoûtants des saxophones, les yeux perdus dans l’horizon, l’adresse à tout pour plaire.

Vinum, pour allier panorama et dégustation de vins

©Vinum

A Porto, au cœur de la région du Douro, il est agréable de s’immerger dans la culture locale. La dégustation de vins est l’une des activités auxquelles aiment s’adonner les portugais. Pour cela, direction la cave à vin Vinum. Au-dessus de la boutique, se cache un rooftop, aussi authentique que romantique. Les petites tables de bistrot sont abritées par un treillage sur lequel des pieds de vignes ont grimpé, ce qui confère à l’endroit une ambiance chaleureuse et apaisante. Idéal pour une pause en fin de journée, la vue sur le fleuve est encore plus pittoresque quand on l’accompagne de tapas, tous faits maison.

Pour d’autres adresses insolites à Porto, consultez notre article dédié en cliquant ici.

Les rooftops branchés

Portobello Bar, pour jouer les bourgeois

Portobello Bar & Restaurant
©Portobello Bar & Restaurant

Situé au dernier étage de l’hôtel Premium Porto Downtown, ce rooftop est l’un des plus prisés de Porto. En effet, très élégant, il est fait de canapés agrémentés de coussins moelleux et de petites tables en verre de bon goût. Le raffinement du Portobello Bar n’a d’égal que la vue qu’il offre. En plein cœur de Porto, ce rooftop permet de voir l’extrême majorité des monuments historiques et des places incontournables de la ville. Pour siroter un cocktail dans un cadre aussi chic que branché, le Portobello est le toit-terrasse idéal.

OnTop Bar, pour faire la fête

©OnTop Bar

Parmi les rooftops de Porto, il en est un qui se démarque des autres. Ce bar lounge se cache en haut du très chic hôtel HF Ipanema Park, au 15ème étage. Sur place, la vue est impressionnante. On peut voir le fleuve du Douro ainsi que plusieurs des ponts qui l’enjambent. Mais la spécificité du OnTop Bar est toute autre. En effet, sur le rooftop est creusée une piscine carrée dont l’eau change de couleur en fonction des néons. En haute saison, des DJ sets sont organisés et le bar se transforme en véritable club au dancefloor électrique.

Les rooftops originaux

Casa da Musica, pour l’extravagance

©Casa Da Muisa

Lors de votre séjour à Porto, il ne serait pas étonnant que vous passiez devant le bâtiment de l’Orchestre National de Porto. Assez extravagant, cet édifice aux allures futuristes dénote du reste de l’architecture de la ville. Et bien que sa visite soit intéressante, le plus insolite se cache ailleurs. En effet, la nouvelle n’est pas très répandue, mais un agréable rooftop s’est hissé au dessus des salles d’orchestre. Le design du bar-restaurant est tout aussi excentrique que celui du reste du bâtiment. Les murs et le sol sont carrelés à la manière d’un damier et les fauteuils ont des formes contemporaines.

17°, pour sa hauteur

©17° Bar & Restaurant

Au-dessus de l’hôtel Dom Henrique Downtown, au cœur de Baixa, le quartier le plus vivant de Porto, se trouve le plus haut rooftop de la ville. A 150 mètres du sol, le 17° est un restaurant qui fait également bar. Avec sa vue imprenable sur la vallée de Porto, ce rooftop est l’un des plus célèbres de la ville. Grâce à des menus aux prix accessibles, l’idéal est d’y dîner pour profiter d’un moment qui relève presque de l’expérience. Les parois du rooftop sont vitrées, alors mieux vaut ne pas souffrir du vertige car l’endroit est unique en son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *