Les incontournables d’un séjour à Séville

Ville espagnole typique, Séville est, à l’instar de Grenade, l’emblème de l’Andalousie. Avec un climat propice à la décontraction, la ville offre des activités incontournables dont il serait dommage de se priver. Entre monuments historiques, flâneries dans le cœur de la ville et dépaysement assuré, Séville est définitivement une destination idéale pour ceux qui aiment découvrir, profiter et prendre le temps de vivre.

Flâner sur la Plaza de Espana

Initialement conçue pour l’Exposition Ibérico-américaine de 1929, la Plaza de Espana est la place incontournable de Séville. En plein cœur de la ville, traversée par un canal longiligne qui rejoint une fontaine au centre de la place, le tout est une véritable splendeur. Sous les colonnes qui la rythment, on se sent tout petit. Prenez le temps de vous asseoir sur l’un des bancs en céramique à l’intérieur de la Plaza. Ils représentent les provinces espagnoles et vous permettent de souffler un peu, tout en admirant la beauté du lieu, véritable merveille architecturale et culturelle.

Visiter la Cathédrale de Séville et le Giralda

Emblème de Séville et de l’Espagne la cathédrale de la ville est l’une des plus grandes au monde. Avec ses 42 mètres de haut, il est impossible de la rater. En plus d’être superbe de l’extérieur, l’intérieur de la cathédrale mérite également une attention particulière. La nef, les tableaux, les orfèvreries ainsi que le tombeau dans lequel repose Christophe Colomb sont uniques et empreints d’histoire. Le Giralda est quand à lui le minaret qui jouxte la cathédrale. Il est le témoignage de l’ancienne mosquée de la ville, sur laquelle a été construite la cathédrale de Séville.

Consultez notre article 3 jours à Séville et organisez facilement votre week-end en Andalousie.

Découvrir le palais de Real Alcazar

Ce palais fortifié est l’un des monuments les plus connus de Séville mais aussi l’un des plus fort en matière d’architecture. Parfaite alliance de styles, le temps a laissé des marques sur la bâtisse. Aussi, il n’est pas rare de voir se croiser différents genres architecturaux, allant de l’époque mauresque jusqu’au 19ème siècle. Avec ses azulejos colorés, l’Alcazar est une véritable mosaïque dont les yeux ne se lassent pas. En plus d’être un palais aux salles toutes plus impressionnantes les unes que les autres, le palais de Real Alcazar cache de nombreux patio et jardins, qu’il est plus qu’agréable de découvrir après une longue journée de visite. 

Aller voir la Casa de Pilatos

Un peu éloigné de l’effervescence du centre-ville de Séville, la Casa de Pilatos est une visite qu’il serait dommage de négliger. Parfait exemple de l’architecture andalouse d’antan, ce petit palais est une visite aussi douce que légère. L’ambiance qui règne dans l’édifice est sereine, et plonge immédiatement dans la délicatesse de la vie bourgeoise espagnole. Dans les jardins de la maison, prendre le temps de s’asseoir près d’une fontaine donne l’impression d’arrêter le temps et calme le rythme des séjours touristiques, qui sont souvent bien chargés. On prend alors le temps d’aller admirer les pièces de la Casa de Pilatos, pour terminer une journée à Séville en beauté.

Se promener dans le quartier de Santa Cruz

Quartier de Séville qui attire touristes et locaux, le quartier de Santa Cruz promet une balade idyllique. En plein cœur de la ville, Santa Cruz est le quartier emblématique de Séville. On y retrouve des maisons toutes plus colorées les unes que les autres. Les rues pavées laissent entrevoir des patios fleuris qui apportent un peu d’ombre aux résidents. La vie semble y être douce et l’architecture du quartier vous fait remonter le temps pour vous laisser dans un style médiéval animé et haut en couleur. On se laisse facilement porter par l’ambiance des ruelles, et on profite du rythme de vie espagnol.

Faire un tour dans les arènes de Séville

Aussi appelées Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, les arènes de Séville font partie intégrante du mode de vie des andalous. Bien différentes des arènes françaises que l’on peut trouver dans le Pays Basque, les arènes de Séville ont un style architectural complètement opposé. En effet, ces dernières sont peintes en rouge et or, et sont si soigneusement sculptées qu’on pourrait croire à des arènes royales. L’édifice qui a été classé monument historique se visite de l’intérieur. Un véritable temple de la culture andalouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *