Conseils pratiques pour visiter Porto

conseils visite de porto

Tout aussi captivante que la capitale Lisbonne, la ville de Porto, au nord du Portugal, abrite de nombreux sites touristiques et culturels. Autre étoile montante en tant que destination touristique, ceux qui visitent Porto ressentent immédiatement l’attrait de la ville. Il n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui elle soit considérée comme l’un des plus beaux endroits d’Europe à visiter.

 

Bien que vous puissiez facilement passer un bon moment en mangeant et en buvant du porto, vous allez vouloir voir les curiosités de Porto. Après tout, le centre historique de la ville est reconnu par l’UNESCO pour son immense patrimoine culturel et est un grand favori des photographes. En suivant cet itinéraire à Porto, vous découvrirez ce qu’il faut faire à Porto en 3 jours pour ne manquer aucun des moments forts et avoir l’impression d’avoir gagné ce vin de Porto à la fin de la journée.

 

Meilleur moment pour visiter Porto en 3 jours

La popularité de Porto ne cessant de croître, il devient de plus en plus difficile de répondre à la question de savoir quand il faut se rendre à Porto. Le tourisme à Porto a vraiment décollé au cours de la dernière décennie, et avec de plus en plus de visiteurs, il est important de bien choisir son moment pour venir.

 

Au Portugal, l’été est traditionnellement considéré comme le meilleur moment pour voyager dans des endroits comme l’Algarve. Mais le temps chaud amène avec lui une foule de touristes et Porto continue à être de plus en plus fréquentée chaque été. Cela signifie que la disponibilité des logements devient plus limitée et que les prix ont tendance à augmenter.

 

Au lieu de cela, pensez à visiter Porto pendant la saison intermédiaire, car la ville est tout aussi intéressante à visiter entre avril et mai et aussi plus tard en septembre et octobre. Ces mois-ci, le temps est agréable et la foule est moins nombreuse dans les attractions les plus recherchées de Porto. Pour ces raisons, c’est le meilleur moment pour visiter Porto en un week end.

 

Comment se déplacer à Porto

Afin de couvrir les meilleurs endroits à visiter à Porto en 3 jours, vous allez devoir vous déplacer un peu dans la ville. Bien que Porto soit une ville vallonnée, beaucoup d’attractions tournent autour du centre historique de la ville et peuvent être parcourues à pied.

 

Mais pendant une visite de 3 jours à Porto, cela peut représenter beaucoup de marche à pied, donc cela vous aidera si vous profitez des transports publics de la ville. Selon l’endroit où vous logez et où vous allez, c’est peut-être la seule solution.

Tout comme à Lisbonne, les tramways sont un moyen populaire de se déplacer en ville. Porto n’a que quelques lignes de tramway et ils ont besoin de billets spéciaux, mais comme nouveauté, c’est une façon amusante de se déplacer. Plus pratiques sont les réseaux de bus et de métro de la ville qui relient toute la ville. Les billets rechargeables peuvent être achetés pour des voyages individuels, 24 heures ou 72 heures, avec des tarifs basés sur les zones que vous traversez.

Lors de votre visite n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce guide complet que nous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *